Déchets

Mise à disposition des bacs pour ordures ménagères et déchets verts

À partir du mois d’octobre 2018, Troyes Champagne Métropole va mettre à la disposition des habitants de Lavau des bacs pour les ordures ménagères (OM) et pour les déchets verts (ou biodéchets).

À l’issue des livraisons, seuls les conteneurs mis en place par l’agglomération et identifiés par un logo TCM seront collectés.

Printemps 2019 : première collecte des déchets verts dans le ou les bac(s) TCM prévu(s) à cet effet.

Pour tous renseignements, merci de contacter le service « Gestion et collecte des déchets » de Troyes Champagne Métropole au 03.25.45.27.30 ou par mail collectedechets@troyes-cm.fr

Si vous souhaitez faire une demande de bacs à ordures ménagères ou déchets verts, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Jours de collecte des déchets

Les ordures ménagères et les sacs de tri sont ramassés tous les jeudis (jours fériés compris). Pensez à sortir vos poubelles la veille au soir.

Des bennes à verre et à papier sont à votre disposition : chemin des corvées, rue de la fin sur le parking de la salle socioculturelle, route de Mery, 1er feu venant de la rocade, à gauche.

Bien trier le verre et le papier

Découvrez notre guide pour trier le verre et le papier correctement.

Bien utiliser les sacs jaunes

Découvrez notre guide et découvrez ce que vous pouvez mettre dans les sacs jaunes.

Que faire de vos encombrants ?

A compter de 2018, il n’y a plus de ramassages semestriels des encombrants.
Un service de ramassage « à la demande » est à votre disposition par Troyes Champagne Métropole, que vous devez contacter selon vos besoins.

Tél. : 03 25 45 27 30
E-mail : collectedechets@troyes-cm.fr
Site internet : troyes-champagne-metropole.fr

Déchetteries

Les déchèteries du Grand Troyes sont accessibles aux habitants de Lavau, munis d’un macaron d’accès, disponible en mairie.

Elles sont situées à Sainte-Savine, La Chapelle-Saint-Luc, Pont-Sainte-Marie et Saint-Julien-les-Villas.

error: Contenu est protégé :)