CNI & Passeport

Carte Nationale d’Identité & Passeport

Les formalités concernant les demandes ou renouvellements de cartes d’identité et les passeports se font dans l’une des 13 mairies suivantes :

ARCIS-SUR-AUBE, BAR-SUR-AUBE, BAR-SUR-SEINE, BRIENNE-LE-CHÂTEAU, LA CHAPELLE-SAINT-LUC, CRENEY-PRÈS-TROYES, ERVY-LE-CHÂTEL, ESTISSAC, NOGENT-SUR-SEINE, ROMILLY-SUR-SEINE, SAINT-JULIEN-LES-VILLAS, SAINTE-SAVINE, TROYES.

Les communes qui ne sont pas reliées à ce nouveau dispositif, ne peuvent plus faire le recueil des dossiers de demande de passeport.

Les personnes souhaitant se faire établir un passeport doivent se rendre en personne dans l’une des mairies équipées d’une station permettant de recueillir la photo d’identité et les empreintes du demandeur (voir ci-dessus).

Liste des pièces à fournir :
– pour une personne majeure (première demande ou renouvellement),
– pour une personne mineure (première demande ou renouvellement).

Une fois le passeport établi, le demandeur viendra retirer son titre en personne, dans la commune où il a déposé sa demande.

Un passeport est valable 10 ans pour un majeur et 5 ans pour un mineur.