CAMPAGNE DE DÉPISTAGE MOBILE

Lavautins, Lavautines,

Troyes Champagne Métropole lance une campagne de dépistage COVID-19, en partenariat avec l’ARS – Délégation territoriale de l’Aube, la CPAM de l’Aube, les laboratoires Unilabs, Medlab, le laboratoire départemental, les professionnels de santé, le Centre Hospitalier de Troyes et la TCAT.

Cette campagne mobile grand public de dépistage, gratuit, sans rendez-vous et sans ordonnance médicale, s’étendra sur l’ensemble du territoire intercommunal du Lundi 24 Août au Vendredi 4 Septembre 2020.

Chaque habitant de Troyes Champagne Métropole est ainsi invité à venir se faire dépister en fournissant son prénom, nom, date de naissance, numéro de Sécurité Sociale, email, numéro de téléphone portable et le nom de médecin traitant.

Comment se déroule le test ?
1 – Le personnel soignant effectue un prélèvement dans le nez à l’aide d’un écouvillon.
2 – Le prélèvement est placé dans un flacon stérile et envoyé pour analyse.
3 – Sous 24 heures, vous recevez un email ou un SMS vous informant de la mise à disposition de vos résultats.

Si le résultat est positif :
– Les résultats sont transmis à votre médecin traitant.
– Vous vous isolez à domicile et portez un masque en cas de présence d’autres personnes.
– Vous vous rapprochez de votre médecin traitant.
– Vous surveillez votre état de santé et appelez le 15 en cas de problème pour respirer.
– Vous êtes contacté(e) pour identifier les personnes contacts que vous auriez pu contaminer.
– Les personnes contact sont identifiées et un test leur est proposé (sans ordonnance).

Si le résultat est négatif :
– Vous pouvez continuer à sortir en respectant les mesures barrières et le port du masque.

Mesures barrières :
Durant le dépistage, il est demandé de respecter les mesures barrières suivantes :
– Respect d’un mètre de distanciation entre chaque visiteur. Les accompagnants doivent patienter à l’extérieur.
– Port du masque obligatoire.
– Lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique en arrivant et en sortant.

Retrouvez ICI les 20 rendez-vous de dépistage gratuit dans la commune de Troyes Champagne Métropole.